Skip to content

Je vais vous raconter comment Nid'Õ est apparu comme une évidence.

QUI JE SUIS

Je m’appelle Claire Verdicchio et je suis l'heureuse maman de deux enfants

Après avoir obtenu mon diplôme d’Éducateur de jeunes enfants en 2010, j’ai exercé plus de 10 ans dans la direction de structure petite enfance.  

Mes deux grossesses ont été une totale découverte et des aventures extraordinaires mêlées de doutes, d’inquiétudes, de fierté et d’épanouissement. 

Effectivement, j’ai rencontré des difficultés et péripéties lors de ma première grossesse et mon premier allaitement, j’ai eu la chance d’être suivi quelques années plus tard par une sage-femme m’ayant fait redécouvrir les joies de la maternité.

Ce fut une prise de conscience pour moi de valider mon pouvoir de décision et d’apprendre à dire “non” quand cela en était nécessaire. Une réelle reconnexion à mon corps et à mon rôle maternel.

C’est grâce à cette préparation à la naissance, il y a maintenant 5 ans, que j’ai commencé à m’intéresser et à mesurer l’importance de l’accompagnement dans le domaine de la périnatalité.

Grâce à mon expérience, j’ai pu me rendre compte au fil des années, de l’évolution des pratiques professionnelles et des besoins naissants des familles en ce qui concerne la grossesse, le quatrième trimestre (post-partum) et la parentalité.

Il n’en fallait pas plus pour me lancer dans l’écriture d’un livre coécrit avec une ancienne collègue et amie autour de la grossesse.

#Wonderparents que vous pouvez retrouver dans la boutique ici.

Quelques mois plus tard, j’ai choisi de me lancer dans le chemin de l’entreprenariat.

Tant pour le souhait d’accompagner PLEINEMENT les familles que pour mon épanouissement personnel et professionnel.

LA MARQUE

Pourquoi Nid’Õ ?

L'histoire de Nid'Õ

Lorsque j’ai choisi de prendre mon envol vers un nouvel horizon professionnel, j’ai pris le temps de trouver une âme, un nom pour ce projet.

J’en ai parlé avec ma famille et mes amis et j’ai listé tout ce qui pouvait représenter mon projet. La liste était longue et en même temps très consistante et elle me ressemblait !

Représentant le ventre de la maman lors de la grossesse, le liquide amniotique qui protège ce bébé pendant ces plus ou moins 9 mois.

Ce nid que l’on prépare pour l’arrivée de ce bébé à la maison.

Et puis ….Je souhaitais apporter une touche Brésilienne. (Je suis née au brésil et j’ai été adoptée à 1 mois, le brésil fait ainsi partie de ma vie)

Nid’Õ à rapidement été créée.

Au Brésil, le “õ” est souvent utilisé dans l’orthographe des mots.

Plus tard, en cherchant la signification de Õ en France, j’ai découvert que dans de vieux manuscrits français il remplaçait les lettres “on ou om” dans le sens où “donc” pouvait être écrit “dõc“.

Pas vraiment de rapport avec l’accompagnement ou la parentalité me direz-vous ! J’ai dõc choisi qu’il signifierait le “on” pour la famille, le “on” pour l’accompagnement et le soutien que je souhaitais apporter. Qu’il signifierait plutôt “nous“, “ensemble“. Pour tout cela,

Nid’Õ représente bien ma vision et ce projet qui me tient tant à coeur

PARTENAIRES

Je me suis entourée des meilleur(e)s

Sans titre (1973 × 1973 px)

La Canopée

Cosmétique

Deux sœurs qui ont la passion de créer et l'envie de proposer des alternatives plus saines aux gammes de cosmétiques conventionnelles. "La Canopée c’est une marque 100% d’origine naturelle et accessible à tous. La nature doit être une histoire à partager."

Alice Pelletier

Alice Pelletier

Freelance Web, Stratégie et Marketing Digital

"Je vous accompagne sur toutes les étapes pour développer votre présence en ligne et vous proposer des solutions adaptées, efficaces et pertinentes. "

alice

Perles Fleurs Ciseaux (Alice)

Accessoires

"Chacune de mes créations incarne une partie de mon savoir-faire et de mes observations suite à mon expérience d’éducatrice de jeunes enfants… Je mets entre les mains de vos enfants ce qu’il y a de meilleur pour les éveiller."

Marie Cao

Marie Cao

ou LittleBunBao sur les réseaux sociaux YouTube et Instagram. Installée dans les Landes, c'est une ancienne interprète en langue des signes française auprès des enfants. Elle est maman de deux petites filles. Formée à la psychologie du développement de l'enfant, elle partage son savoir : les signes !

logo

L'autrement dit

La roue des émotions

"A L’Autrement dit, nous travaillons tant avec les parents, que les enfants ou les adolescents et aussi avec les professionnels de l’éducation, de la santé... Nous sommes convaincus que l'humanité, le Sens et la sensibilité sont nos meilleurs leviers de changement. "

Et pourquoi pas vous ? Contactez-moi pour en discuter.